Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
AGROTRON 165.7 23/09/2012 à 16H44
oui tout a fait ! de plus en temps que concessionnaire honnêtement je n ai pas vraiment resentit cette chose du neuf en occasion ! je vendait toujours autant de materiel ( en tout cas toujours assez pour regagné mes licence et mes vendeur)

bha aprés dans le cas de OUI OUI ,le mec en question a forcer sur sa vente de JD en neuf d'occasion via le dépot vente

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

AGROTRON 165.7 23/09/2012 à 17H09 23/09/2012 à 17H10
ben oui mai il est sur le serv 2 je vois pas pk si sur le 2 il savent pas se débrouillé le 1 devrai aussi être sanctionné lui aussi

Bha disont que le mec a vraiment abusé

Le pauvre quand son nombre de jour en dépot vente vas être dépassé je ne sais pas ce qu'il fera de ses tracteurs

Mais bon il y avait d'autre moyen de le freiner

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 23/09/2012 à 17H48
Je l'ai déjà contacté, sa réponse : et alors on fait ce qu'on veut !

MAC-FLY (VIP) 23/09/2012 à 17H53
Arf aprés d'autre méthode plus radical mais bon .... c'est loin d'être catholique lool en tout cas on en serait pas là

mais je voudrais qd mm bien voir sa tete quand il va se trouvé avec un stock immense chez lui

La 1ére COOP de simagri

ROLLAND29 23/09/2012 à 18H00
du stock qui va pas être vendus ou très peu.... comme on dit faut être prit pour être appris. ^^
AGROTRON 165.7 23/09/2012 à 18H03
en plus cette nouveauté ne leur a à mon avis pas pris des mois a mettre en place pour contredire une nouvel foi les médisant qui disent qu il y a autres chose a AJOUTÉ et non a MODIFIÉ alors que modifié va plus vite qu ajouté

Tiens on doit parler de moi ici.
Je suis sur F2, je vend des JD d'occas à 0 PA

... ...

Surtout OUI-OUI DE RETOUR, si tu as quelque chose a me reprocher hésite pas maintenant que je suis la pour écouter

Merci à la personne qui m'a indiquer le soucis par mp-live.
FORCE RURALE (VIP) 23/09/2012 à 18H22 23/09/2012 à 18H23
VALTRA58 a posté le 23/09/2012 à 10H18
FORCE RURALE si on ouvre les vente de neuf à toute la France il ne va subsister que deux gros concessionnaire par marque.

Bonjour VALTRA58, toutes les concessions vendent quasiment au tarif minimum imposé par Simagri,

pourquoi veux tu qu'il ne reste plus que deux concessions par marque

les joueurs achèteront aux concessions de leur régions, qu'ils connaissent, à condition qu'il y ait du stock,

car contrairement à la vie réelle, les acheteurs ne veulent pas attendre

aux concessions d'avoir le stock pour répondre, et là je rejoins Mac Fly

bon jeu

Tu vas me repondre " je fais ce que je veus " mais bon , nous pourrons nous gratter le cul pendant une journée que ca nous apportes pas une réponse et encor moins une solution

Je faisais équalement de nuef d'occasion sur demande, mais bon pas d'interet de mettre 100 volvo en vente !

PS : Bon ncourage pour écouler le stock !

La 1ére COOP de simagri

FERMIER 61 23/09/2012 à 18H50 23/09/2012 à 18H51
Euh non je vais pas te répondre " je fais ce que je veux "

Je vais juste te répondre, car j'en avais beaucoup en stock pour répondre aux besoins de la clientèles sans passer par l'usine toutes les semaines.

De toute façon au rythme ou c'est parti, il restera bientôt plus de 7430 et 7930.
Et puis, je range ma concession une fois par an, forcement cette fois ci c'est tombé en plein durant votre débat.

Rien de plus à rajouter.
VALSOO (VIP) 23/09/2012 à 19H14 23/09/2012 à 19H14
oulah bah gros rangement alors par ce que il n'y a ni plus ni moins 2 pages entières de matos JD en ta provenance dont la plupart ont 0 PA d'utilisation...
FERMIER 61 23/09/2012 à 19H16
Oui grosse concession = gros rangement
JOUEUR_35412_1 23/09/2012 à 21H26
gros rangement ou pas, ce n'est pas le sujet de ce topic... qui part à la dérive...

C'est la source du sujet je pense

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 23/09/2012 à 22H15
agrotron : que ce soit une modification ou un ajout et que ça ait prit 10 secondes ou 6 mois ça ne change rien au fait que les dernières nouveautés n'apportent pas grand chose (pour ne pas dire strictement rien du tout) au jeu

sans compter que ça ne représente pas du tout la réalité vu qu'il n'y a aucun taux d'utilisation imposé dans la vraie vie pour mettre un materiel en vente donc sur le coup niveau rapprochement avec la réalité ça ne va pas trop^^
JOUEUR_814_3 23/09/2012 à 22H34
La je rigole doucement. Non mais serieusement on est sur un jeu de gestion. Vous connaissez beaucoup de personne qui revendent leur matos a 5% d'usure ? Personne. Les raleurs sont les beneficiaire du systeme. Je suis souvent d'accord avec toi, on a pas mal de débat constructif en ensemble. Mais la je suis 100% d'accord (ce qui est rare) avec cette evolution.
Un agri quand il achete un matos il le revend rarement avant 1 ans. Donc 5% d'usur c'est normal.
Le matos à O PA ca s'était juste une vaste blague. Vous en avez bénéficier tant mieux mais maintenant retournons un peu à la vie normal. Et le stock de neuf dormira comme il faut dans la concession.

JOUEUR_166071_1 23/09/2012 à 23H40 23/09/2012 à 23H41
La solution pour moi c'est de pouvoir revendre le matériel acheté au concessionnaire (ou à SimAgri) avec une décote importante par rapport au prix d'achat (10-20%).
Cela permettrais de se séparer d'un matériel inutile (acheté par erreur ou mauvaise gestion par exemple) et sans inonder le marché de l'occas' avec du neuf.

C'est je pense, le meilleur compromis...

Je voit sa toutes les semaines des renouvellements avant 1 an.
JOUEUR_35412_1 24/09/2012 à 06H29
la, je trouve que l'intervention de SAGA 35 est constructive sur le sujet et ça fait plaisir! Ne serait ce que pour les débutants qui achètent à tout va, ou pour les ETA qui ont du matos mais dont personne ne passe commande (tonne à lisier, épandeur à fumier...0.02% d'usure en 1 saison : je suis pas prêt de le renouveler/revendre )

Je donne mon point de vue : De voir des matériels a 0PA me gène pas du tous, comme de voir par exemple des matériels a 998.7PA/1000 qui eux encombre les occasion et que tu pourra même pas faire 1 hectare avec, je pense pas que le marché soit non plus saturer avec 5 matériels de chaque peut être 10 matériels d'un tracteur 1 fois sur 100 . . . . Étant concessionnaire des joueurs me demandais des plateaux il y en avais parfois par 10 oui mais il partait vu que quelqu’un me les demandais ou en avais besoin.

La décote pourquoi faire le mecs il achète un tracteur neuf 30 000 il vois revenir que 22 000, il va avoir vite fait de recommencé une partie alors de ne plus jamais revenir ! Vos prétexte de ventes neuves rien a voir ! Les ventes neuve sont indépendante (quasiment) de ventes d'occasion, si quelqu'un regarde le neuf est a des fonds il achètera du neuf, si quelqu'un regarde de l'occasion soit il va acheter si il trouve une bonne occasion soit il va rien faire en attendant (je fonctionne comme sa pour renouveler mes tracteurs.

De plus je ne pense plus acheter de neufs de peur d'avoir du matériels sur les bras ! Alors je pense que le marché du neufs va en prendre un coups et non le contraire. le système avant était bien mieux et empêchait personnes de vivre !

Enfin bref le jeux à bien changé...
VENTURI (admin) 24/09/2012 à 10H45
NEMO28 y a des dessous de tables qui circulent maintenant

Bon en tout cas ça fait parler cette petite nouveauté.

Normalement, lorsqu'on achète un matériel (comme l'a dit Quentin) c'est pour l'utiliser. Les erreurs d'achat doivent être évitées. Un achat d'un matériel doit être réfléchi (surtout pour un débutant).

Dans la réalité (vous voulez qu'on colle à la réalité) un agriculteur ne va pas acheter un matériel pour le revendre 1 semaine après parce que pour finir il n'en veut plus ou qu'il en a plus besoin. Débourser 5000 euros ou 150000 euros dans un matériel ne doit pas se faire sans un minimum de réflexion. C'était trop facile ensuite de s'en débarrasser et de récupérer son erreur d'achat comme si de rien n'était (il y avait même un petit trafic organisé ).

Bon jeu à tous.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55654_2 24/09/2012 à 11H18
bonjour,

J'aime bien le doux euphémisme :"il y avait même un petit trafic organisé"

sinon pour mon idée de baisser le nombre de PA des épandeurs à fumier (ou bien augmenter la consommation de PA) pour pouvoir enfin les vendre un jour en occasion?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.